La varicelle est une maladie infantile très contagieuse. Si tous les parents en ont déjà entendu parlé, il n’est pas toujours évident de véritablement percevoir quels en sont les symptômes. Nous vous en disons un peu plus sur le sujet et sur les traitements.

Les symptômes de la varicelle

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les premiers symptômes ce ne sont pas les boutons de varicelle rouges qui apparaissent un peu partout sur le corps. Il s’agit là des symptômes visibles, mais la maladie se manifeste bien avant ça. Elle débute en effet par une fièvre et une extrême fatigue générale. Dans certains cas on assiste à un écoulement nasal. L’enfant a aussi de fortes démangeaisons.

Les traitements de la varicelle

La varicelle est une maladie que l’on peut considérer comme étant bénigne. Elle est pour le moins facile à traiter. Un virus étant à l’origine de la maladie, les antibiotiques ne sont pas nécessaires dans la plupart des cas. Le traitement consiste alors en l’application de soins locaux antiseptiques prescrits par médecin, plus un antiviral à prendre par voie oral dans les cas les plus graves. Un médicament peut aussi être prescrit pour faire diminuer les démangeaisons. Il faut éviter que l’enfant ne se gratte, au risque de laisser des cicatrices indélébiles.

Vous en savez désormais un peu plus sur les symptômes et traitements de la varicelle. N’hésitez pas toutefois à consulter un médecin si votre enfant est contaminé afin d’éviter toutes complications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.