Grâce aux produits de la société « Innovations Paysage », vous pouvez procéder à l’aménagement et la rénovation des espaces que vous désirez. Ces outils, que la société vous offre, peuvent servir au réaménagement des espaces verts, aux travaux communaux, aux espaces naturels, aux travaux forestiers… etc.
Parmi les outils que cette société propose, nous avons les tarières thermiques. Ce sont des outils très performants qui peuvent vous aider efficacement dans vos travaux de réaménagement ou d’innovations. Il existe plusieurs types de tarières thermiques et ils ont des utilisations précises.

Utilisations des tarières thermiques et leur entretien

Utilisation des tarières thermiques

Une tarière a principalement comme rôle de percer le sol à des profondeurs et des diamètres différents. Son utilisation est axée autour de plusieurs principes. La tarière manuelle vous demande beaucoup d’efforts et beaucoup de temps. Comme utilisation de tarière manuelle, nous avons la tarière thermique. Elle peut être utilisée manuellement pour les travaux auxquels elle est destinée.
Par contre avec les tarières à moteur, vous gagnez énormément de temps. Vous travaillerez beaucoup plus vite que si vous utilisiez une tarière thermique de manière manuelle. À quel but exactement utiliser une tarière thermique ?
En effet, une tarière thermique est bien plus avantageuse dans les espaces verts parce qu’elle peut être maniée à n’importe quel endroit. Une tarière thermique ne nécessite pas forcément une grande quantité d’alimentation. Elle est donc très avantageuse dans l’optique ou elle consomme très peu d’énergie.

tariere-thermique-a-nettoyer
Une tarière thermique est une petite machine. Sa petite forme lui confère l’habileté d’être peu encombrante et facilement mobile. C’est un outil capable d’intervenir rapidement et facilement sur tous les types de chantiers. Les mèches des tarières thermiques peuvent varier en fonction de leur utilisation et du sol sur lequel ils vont être utilisés. Il existe des mèches de clôtures, des mèches de plantations. Il en existe également des profils faits sur mesure pour les sols souples ou durs, pour les sols caillouteux, pour les sols sablonneux… etc.
Grâce aux mèches de ces tarières thermiques, vous pourrez creuser le sol afin de bien évacuer la terre. Vous pourrez donc ensuite poser des poteaux ou des clôtures. Également, vous pouvez y réaliser une plantation au choix ou faire du bêchage de sol avant de procéder à la plantation.

Entretenez bien vos tarières thermiques

Avant de procéder à une nouvelle utilisation de votre tarière thermique, il est très important d’inspecter la pointe et les couteaux de vos mèches. L’entretien de votre tarière vous permettra de la garder longtemps pour une multitude d’utilisations. Le secret de la longévité de certains produits et outils réside en la capacité qu’on peut avoir de les entretenir.
Veillez donc à bien entretenir vos tarières thermiques pour ainsi donc les conserver longtemps et pour plusieurs utilisations. Cela vous évitera de devoir très vite acheter une autre tarière thermique ou de dépenser des sommes exorbitantes pour les faire réparer.
Comme nous l’avons dit, l’efficacité de votre tarière thermique est en étroite relation avec l’état des mèches que vous utilisez. Plus les mèches sont bien entretenues et plus votre tarière thermique sera efficace. Les mèches des tarières comportent des couteaux interchangeables et des pointes d’attaque.
Il est donc très important de nettoyer votre tarière thermique environ une fois par an. Cela vous permettra d’enlever les traces de boue et de terre. Cela vous permettra aussi de graisser les articulations et les pièces en mouvement. En entretenant soigneusement votre tarière thermique, vous prolongerez sa durée de vie et maintiendrez toujours sa haute efficacité.

Les différents types de tarières thermiques

Il existe principalement 3 types de tarières thermiques.

La tarière thermique à béquille

La tarière thermique à béquille est un outil qui intervient dans les endroits très difficiles d’accès. Elle intervient par exemple dans les forêts ou encore les terrains très pentus. La tarière thermique à béquille vous permet même de réaliser des trous qui peuvent aller de 60 jusqu’à 300 mm de diamètre.
Grâce à la béquille de stabilisation brevetée (de la tarière thermique à béquille), aucun à-coup ne vous est transmis dans les bras pendant que vous l’utilisez. En d’autres mots, la béquille peut jouer envers vous un rôle protecteur et préventif en vous épargnant d’éventuels à-coups.

La tarière thermique à 2 hommes

La tarière thermique à 2 hommes est un outil très intéressant. Elle vous servira à faire des travaux de perçage encore plus profonds (qui peuvent par exemple aller jusqu’à 2 mètres). Cette tarière est équipée de 2 différentes et efficaces béquilles de stabilisation brevetées. Ces béquilles, en plus du réducteur planétaire, augmentent de façon considérable les chances pour vous d’être protégé contre les à-coups.
Grâce à ces béquilles qui sont deux fois plus efficaces et avantageuses que la tarière thermique à béquille, vous serez deux fois plus protégés des à-coups.

tarriere-roue

La tarière thermique sur roue

La tarière thermique sur roue est également un outil qui répond pleinement aux professionnels les plus exigeants. En effet, cette tarière peut être utilisée par un seul opérateur. Sa conception s’est basée sur celle d’une brouette et donc lui confère une facile maniabilité qui permet qu’elle soit très facile à utiliser et à déplacer.
Sur cette tarière, la roue qui est posée au sol permet une bonne stabilisation de l’appareil ou de l’outil. Grâce à elle, vous pourrez facilement travailler dans les sols difficiles. Vous pourrez le faire sans grands efforts. Vous ne serez donc pas fatigué.
En somme, la tarière thermique est un outil de travail extrêmement autonome qui peut vous servir dans tous vos travaux d’aménagement et de réaménagement. Vous pourrez utiliser la tarière thermique dans vos travaux de plantations, dans vos travaux de pose de panneaux, dans vos travaux de pose de poteaux et dans vos travaux de pose de clôtures.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.