L’espace extérieur est devenu depuis quelques temps déjà un cadre de vie à part entière. On l’aménage avec un mobilier spécialement fabriqué pour supporter les intempéries, un espace jeu pour les enfants, et pour certains une piscine. Pour pouvoir pleinement profiter de ce lieu de vie à part entière, il faut penser à installer un filet brise vue. Vous serez ainsi protégé des regards indiscrets.

Le filet brise-vue pour préserver son intimité

Le filet brise vue est l’aménagement extérieur qu’il vous faut absolument pour vous protéger des regards des personnes qui sont de l’autre côté de la clôture, du grillage, ou encore du balcon de votre terrasse. Ayant un pourcentage élevé d’occultation, il est impossible de vous voir dans vos moments d’intimité lorsque vous êtes à votre jardin ou à votre terrasse. Aussi, il vous protège contre les petites rafales de vent.

Le choix du filet brise-vue

Le filet brise vue existe en plusieurs tons, vert, vert foncé, ou encore gris. Si la couleur est un élément de choix qui a son importance, il faut surtout vous référer aux dimensions et à la densité. Ce type de brise vue existe en effet en plusieurs hauteurs et longueurs. Selon les dimensions de votre clôture ou de votre grillage, vous pouvez opter pour un filet brise vue 2 m de hauteur en rouleau de 25 m, de 1,20 m de haut en rouleau de 50 m, de 1,5 m de haut en rouleau de 25 m, ou encore de 1 m de haut en rouleau de 50 m. Prendre les mesures de votre clôture avant de faire votre achat va vous éviter de faire un achat qui ne va pas correspondre à vos besoins. Quant à la densité, elle doit être supérieure à 200g /m2.

L’installation du filet brise-vue

Le filet brise vue s’installe en toute aisance sur votre clôture, votre grillage, votre grille de balcon ou autres. Vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un professionnel. Il dispose de boutonnières sur les lisières du haut et du bas, ce qui rend son installation non seulement facile, mais aussi rapide. Vous pouvez si nécessaire passer un câble tendeur dans les boutonnières pour que la tâche soit d’avantage aisée. Le temps que vous y mettrez dépend des dimensions de la clôture à couvrir, mais ça ne vous prendra pas la journée. Vous pourrez à la suite profiter en toute quiétude de votre espace extérieur, et ce pendant plusieurs années.

Pour avoir à l’extérieur la même intimité que vous avez dans votre espace intérieur, il vous faut installer un filet brise vue à votre clôture. Vous serez ainsi protégés des regards extérieurs, mais pas que. Grâce à sa densité, il fait aussi office de protection contre le vent. Il est vendu à un prix abordable, est durable dans le temps et s’installe avec aisance. N’hésitez pas à passer votre commande, un échantillon gratuit peut vous être envoyé par la boutique en ligne Cour et Jardin.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.