Au fil du temps, le tableau triptyque s’est imposé comme un élément de décoration d’intérieur de plus en plus important dans les foyers. Apportant originalité et sobriété à une pièce, il est aujourd’hui un signe de goût et de classe. La popularité de ce type de tableau décoration n’est pas nouvelle : elle date d’avant la Renaissance.

Le tableau triptyque, en vogue depuis la Renaissance

Le tableau triptyque, les musées et les galeries d’art moderne ne peuvent plus s’en passer. Certains le considèrent même comme un symbole de l’art contemporain et du tableau moderne. Il peut être l’élément principal d’une vente tableau. Le style de peinture abstraite triptyque est apparu entre la fin du XIème siècle et le début du XIIème siècle. Dans la Renaissance, le tableau de Jérôme Bosch, le jardin des délices devient l’un des tableaux de référence de ce style de peinture, à l’origine des tableaux déco. A cette époque le tableau tripartite était déjà une marque de luxe réservée aux élites. En 1969, cette manière de peindre revient en force avec « les trois études de Lucian Freud » peinte par Francis Bacon.

La place du tableau triptyque de nos jours

A l’heure où l’on parle, le tableau triptyque est à la fois une œuvre d’art et un élément indispensable pour la décoration d’intérieur. Grace à sa caractéristique séparée, il est possible de jouer avec la forme avec ce type de tableau déco. Troubler l’ordre d’un tableau de type triptyque peut donner des résultats très impressionnants avec les tableaux modernes abordant le thème de la peinture abstraite. Toutefois, si l’on manque d’inspiration, il est toujours possible de faire appel au service d’un professionnel spécialisé dans la décoration d’intérieur comme un home coaching, pour acheter un tableau.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.