Le modélisme ne se limite plus aux avions, aux navires ou aux trains. Il s’étend désormais aux automobiles. Il ne s’agit plus de simples maquettes statiques, mais de véritables voitures qui possèdent un moteur et qu’il est possible de déplacer. Celles ci peuvent être thermiques ou électriques. Ces dernières sont d’utilisation plus aisée et sont en ce sens adéquats pour les novices.

La facilité d’utilisation de la voiture électrique RC

La voiture électrique RC est plus aisée à utiliser qu’une voiture thermique. Elle fonctionne non pas avec du carburant, mais avec des batteries rechargeables. Il n’est pas en conséquence besoin de faire attention aux pourcentages de nitrométhane au risque de détériorer votre moteur. Il suffit de brancher votre véhicule pour le charger, et il est prêt à être utiliser.

La voiture électrique est radiocommandée. La commande à distance fonctionne en conséquence grâce à des fréquences, sans que pour autant des interférences n’aient lieu dans des courses de compétitions qui réunissent généralement plusieurs utilisateurs. Elle permet aux propriétaires des voitures de les piloter en toute aisance.

Une large gamme de voitures électriques RC

Il existe une large gamme de voitures électriques RC. En ce qui concerne les échelles, il est possible d’en avoir 1/5, 1/8, 1/10, 1/16 et même des modèles encore plus réduit comme la mini Z. S’agissant des circuits, certaines sont conçues spécialement pour rouler sur piste et d’autres sont des véhicules tout terrain.

Les marques qui construisent les voitures électriques RC sont nombreuses. Celles qui excellent par la qualité de leur produits, tant en termes de design que de performance sont les marques Kyosho, Losi, Ishima, HPI Racing ou encore Vaterra. Elles proposent des modèles prêts à rouler, mais aussi des voitures en kit qu’il est possible de monter soi même.

L’entretien de la voiture électrique RC

L’entretien de la voiture électrique RC est important pour s’assurer de son bon fonctionnement, mais aussi de sa durabilité. Il est aisé et il existe pour ce faire des produits qui permettent de se débarrasser de la saleté, de prévenir la rouille, mais aussi d’entretenir la carrosserie. Ces produits sont disponibles dans tous les magasins de modélisme automobile.

L’entretien de la voiture électrique passe aussi par certaines réparations. Lorsqu’une pièce est défectueuse, il va de soit qu’il faut la changer. VRC modélisme vous propose tout un éventail de pièces détachées électriques pour votre véhicule. Elles correspondent pour la plupart à tous les modèles et en cas de doute une équipe de professionnels est à votre écoute pour vous conseiller sur celles qui vont correspondre le mieux à votre véhicule.

La voiture électrique RC est une voiture facile à utiliser et à entretenir. Elle offre un grand plaisir aux propriétaires, leur permettant de faire des compétitions ou tout simplement de se distraire. Il en existe de plusieurs tailles et marques, le choix étant fonction des éléments caractéristiques que l’on souhaiterait retrouver sur son véhicule. Elle est commercialisée à un coût abordable, ce qui vous laisse la possibilité d’en avoir plusieurs.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.