De nombreux modèles de canisse en pvc sont proposés sur le marché en fonction des critères de qualité et d’esthétique. Si vous cherchez un modèle qui permet à la fois de combiner les avantages esthétiques, la durabilité et les performances, ainsi que des dépenses d’installation réduites, vous pouvez profiter des meilleurs prix grâce aux offres des boutiques en ligne.

La canisse en pvc, une alternative rapide aux haies vives

L’installation d’une canisse en pvc a pour principal avantage de pouvoir être posée rapidement, afin de faire profiter de tous ses avantages le jour même, contrairement au plantage d’une haie vive. Dans le cas où vous aimez la verdure, vous pouvez opter pour les modèles de canisse double face vert. Ces modèles sont disponibles en diverses hauteurs selon vos besoins. Ils peuvent également être choisis en fonction de leur indice d’opacité et de leur densité, pour pouvoir protéger efficacement votre jardin ou terrasse des forces du vent, tout en laissant passer un filet d’air vivifiant. Si votre domaine est environné par des arbres, il peut être agréable de ne pas créer trop de contraste. Pour ce faire, vous pouvez opter parmi des modèles de canisse bambou ou de canisse en bois. Un autre atout de la canisse en pvc est son invulnérabilité face aux maladies et aux insectes nuisibles. Nécessitant que peu d’entretien, cette matière est également très durable et peut ne souffrir que d’une simple décoloration après une dizaine d’années. Bien entendu, cela n’est possible que si vous choisissez des modèles de haute densité, comme une canisse occultation forte. Ce type de modèle offre aussi la particularité d’être efficace contre les nuisances sonores, afin de réduire ces dernières. Les conseils du vendeur doivent cependant être préalablement consultés afin de s’assurer des multiples options possibles. A savoir que le coût de l’installation ne sera pas le même pour chaque modèle.

Techniques de pose d’une canisse en pvc

Peu importe le type d’espace extérieur que vous voulez isoler visuellement, une canisse en pvc est facile à installer. Dans le cas où des clôtures ou des grillages sont déjà présents, il suffit d’y étaler une brise vue canisse pvc et de choisir parmi un large choix de fixations, dont des fils métalliques ou des fils en polyester. Dans d’autres cas, la pose nécessite la mise en place d’une structure porteuse. Vous pouvez par exemple choisir entre des cadres en bois, des fils de fer tendus entre des poteaux métalliques, … pour installer votre canis pvc. Dans certains cas, il est également utile de passer par la construction d’un mur porteur afin de garantir la solidité de l’ensemble de la structure. Vous pourrez ainsi opter pour des modèles de faibles hauteurs, comme une canisse 1 20m. Néanmoins, il est plus judicieux de toujours opter pour la plus grande hauteur possible, pour bénéficier d’une efficacité optimale. Il est également à savoir que les modèles proposés en double face sont également plus résistants face aux chocs et aux intempéries. Avant d’installer votre canisse en pvc, assurez-vous également de respecter les distances minimales par rapport aux voiries, ainsi que par rapport aux limites des propriétés voisines.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.