La catégorie des jeux MMORPG est toujours aussi populaire auprès de la communauté des gamers. Cela pousse les développeurs à sortir chaque année des jeux avec des thèmes aussi époustouflants les uns que les autres.
C’est ainsi que l’année 2016 a connu le lancement d’un nouveau jeu qui s’est rapidement propagé tel un virus parmi les gamers : Les hommes de l’ombre. Ce jeu développé et édité par Opogame connaît déjà un succès retentissant.
Le présent article se propose de faire un petit exposé sur ce jeu, comment il est fait, et comment y jouer.

La trame du jeu…

Le jeu MMORPG Les hommes de l’ombre se distingue par son graphisme impressionnant, mais également par son histoire originale. Le jeu prend place dans un monde en pleine guerre comptant six pays différents et une ville appelée la « Ville du temps ». Votre aventure vous conduira à voyager à travers le temps et diverses époques, notamment celles de César, Jeanne d’arc, Robin des bois. L’objectif est de vaincre le mal. Ainsi, vous allez devoir massacrer des hordes de mort-vivants ou anéantir une secte mystérieuse de magiciens.
Pour vous aider dans votre aventure, vous pourrez dompter une monture et mener plusieurs combats dynamiques contre des monstres gigantesques mais aussi, si cela vous tente, des combats joueurs contre joueur qui s’annoncent d’ores et déjà passionnants. En gros, le jeu Les hommes de l’ombre, a pour objectif de faire régner la paix, en combattant le mal, dans un univers fantastique.
Ainsi exposé le synopsis du jeu, il convient de donner quelques tuyaux sur comment jouer.

mmorpg-les-hommes-de-l-ombre.autoxauto

Comment se déroule le jeu ?

Pour commencer le jeu, vous devrez choisir votre avatar parmi les trois classes proposées. Chacun des personnages à des particularités qui lui sont propres et qui le distinguent des autres. Quand vous aurez fait votre choix, une suite de quêtes commencera et vous amènera à vivre de nombreuses aventures à travers des quêtes normales et les quêtes annexes. Les premières (les quêtes normales ou principales), vous permettent de gravir les niveaux en restant dans le fil de l’histoire. Quant aux quêtes annexes journalières, dites quêtes de cercle, elles vous permettent de gagner en expérience, mais également d’accumuler les expériences. Il en existe au total, 20 dans le jeu.
Vous pourrez faire évoluer votre personnage et ses capacités, en gravissant les niveaux. Si vous voulez êtres performants dans vos combats, il vous faudra dompter une monture et une bête. Au fur et à mesure que vous avancerez, vous serez confrontés à des combats automatiques contre des monstres. Vous devrez vaincre des donjons, palier à des événements journaliers et à des heures différentes. L’un de vos objectifs principaux doit être de toujours essayer de gagner en expérience, en force et/ou en équipements. Pour cela vous devrez vous attaquer à la zone du « Palais », à divers étages. Vous aurez un temps imparti pour vaincre le monstre qui sera face à vous. N’oublions pas de rappeler que chaque procédé est limité en temps et/ou en nombre de fois par jours.

Les particularités…

Le MMORPG Les hommes de l’ombre a une certaine particularité, en ce sens, qu’il faut que le joueur dompte une bête et une monture, afin d’augmenter ses capacités de combats, et également pour voyager à travers diverses contrées. Votre monture et votre bête pourront être améliorées tout au long du parcours grâce aux « Pierres de la bête » ou aux « Pierres de la monture ». Vous pourrez également rejoindre une guilde, étant donné que le jeu se joue également en multi-joueurs. Le rôleplay très clair du jeu vous permet de prendre facilement la main et de vite comprendre le principe en suivant l’histoire.
Opogame, le développeur du jeu a également automatisé un grand nombre de fonctionnalités. Cette automatisation peut être activée ou désactivée selon vos désirs. Le cashplay, comme dans beaucoup de jeux de rôle en ligne (MMORPG), permet de mieux évoluer. En effet, l’argent réel que vous dépensez, vous offre des lingots virtuels. Cela vous permettra d’avoir de nombreux avantages: des grades VIP, la téléportation. A chaque grade VIP vous remporterez des objets et des capacités supplémentaires.
Pour la petite information, il existe un classement permettant en Europe de comparer les joueurs entre eux. Le jeu selon le pays ne s’appelle pas de la même façon mais le principe reste néanmoins le même.
Tout ceci dit, maintenant passons à quelques infos utiles pour vous si vous débutez dans le jeu…

Bon à savoir !

Le jeu Les hommes de l’ombre offre un scénario assez classique. Ses objectifs de “développement des compétences”, “amélioration des équipements”, choix d’un compagnon ou familier, vous captivera beaucoup plus si vous êtes débutant. Mais si vous êtes un gamer expérimenté, vous serez un peu plus frustrés, et tournés vers les jeux de plus grand défis. Ainsi donc, ce jeu MMORPG est plus tourné vers les débutants, les néophytes, que vers les expérimentés.

les-hommes-de-l-ombre-jeu-mmorpg
Le jeu comporte trois classes, que vous pourrez choisir selon vos souhaits. D’abord vient la classe des berserkers. C’est un personnage puissant, sanguinaire, doté d’une force incomparable. En choisissant la classe berserkers, vous aurez plus de chance lorsque vous serez en train de combattre dans les combats rapprochés. Ce personnage est un vrai seigneur, un véritable guerrier ! Ensuite vient la classe des épéistes. Ils sont agiles, très rapides. Ils disposent de deux épées pour tuer rapidement leurs ennemis. Ils errent entre la vie et la mort, et savent se cacher dans l’obscurité. Enfin, la dernière classe est celle de l’élémentaliste. C’est un magicien qui dispose d’essences spéciales. Il est souvent le héros des champs de bataille.
Voilà donc ainsi présenté le jeu sous ses divers aspects ! Vous voulez vous y essayer ? N’hésitez pas à le télécharger et à y jouer.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.