La poêle en pierre est depuis quelques années la star des poêles présentes sur le marché. Faite en fonte d’aluminium avec un revêtement de minuscules particules de minéraux qui participent à la rendre très esthétique, le principal argument mis en avant par les différents fabricants de ce type de poêle est son anti-adhérence. S’il s’agit d’un critère de choix important, il n’en reste pas moins que d’autres éléments non négligeables doivent être pris en considération lors de l’achat de votre poêle.

L’absence de PFOA dans la fabrication de la poêle en pierre

Dans le processus de fabrication de la poêle en pierre, les particules de pierres sont incrustées dans la fonte en aluminium en plusieurs couches. C’est ainsi que certaines préparations peuvent être faites sans qu’il n’y ait besoin d’utiliser de l’huile ou du beurre. Certains fabricants utilisent du PFOA pour pouvoir fixer ces particules de minéraux. Or, cette molécule est jugée par certains scientifiques comme étant dangereuse pour la santé. Il faut, en conséquence, lors de votre choix vous assurer qu’il soit bel et bien précisé sur la poêle « sans PFOA ».

Le confort d’utilisation de la poêle en pierre

Le confort que peut vous procurer votre poêle en pierre est un critère de choix non négligeable. Il ne s’agit pas seulement du fait que la poêle soit non adhésive, mais aussi du fait que vous puissiez l’utiliser aussi bien sur une plaque que dans un four. Il est recommandé en ce sens de choisir un modèle dont le manche est amovible, et pourquoi pas avec un couvercle. Le manche amovible est d’autant plus pratique que vous pourrez facilement ranger votre ustensile dans un tiroir.

La marque de la poêle en pierre

Il existe de grandes marques sur le marché de la poêle en pierre, mais aussi de moins connues. Ces dernières n’en font pas pour autant des produits de mauvaise qualité, par ailleurs à des coûts plus abordables. La marque est en conséquence un critère de choix pour le moins subjectif, les uns étant des consommateurs absolus et les autres ouverts à toutes les enseignes.

La poêle en pierre est un ustensile de cuisine qui va vous permettre de réaliser des plats de manière diététique. Pour ne pas avoir besoin de faire le tour des magasins, vous pouvez chercher celle qu’il vous faut sur la toile. Vous aurez ainsi la possibilité de vous fier ou non aux différents avis et commentaires pour faire votre choix.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.