La vidéosurveillance est une solution pratique qui permet de garder de manière constante un œil sur un lieu précis. Elle est en ce sens une solution efficace pour rehausser la sécurité d’un lieu public ou privé. Deux équipements sont indispensables dans l’installation d’un système de vidéosurveillance sur mac, les caméras et l’enregistreur.

Les caméras pour une vidéosurveillance sur mac

Une vidéosurveillance sur mac ne peut se faire sans que vous n’ayez au préalable téléchargé l’application iWatch DVR 2 qui est disponible gratuitement sur l’App Store. Mais elle ne peut surtout pas se faire sans caméras. Ces dernières sont en effet nécessaires pour pouvoir capturer les images qui seront par la suite envoyées vers l’enregistreur pour être visionnées au besoin.

L’importance de l’enregistreur pour une vidéosurveillance sur mac

Outre les caméras, un matériel qui est indispensable dans la vidéosurveillance sur mac c’est l’enregistreur. Il s’agit d’un appareil sur lequel toutes les images capturées sont par la suite stockées. Il en existe de plusieurs types selon la technologie. Tout comme avec les caméras, vous pouvez opter pour un enregistreur analogique qui a une capacité de stockage limité, ou un enregistreur IP dont la capacité de stockage est plus grande, les images étant conservées sur un disque dur.

Pour une vidéosurveillance sur mac une application est indispensable, mais aussi des caméras et un enregistreur. Pour disposer de solutions qui sont 100% compatibles mac OS, rendez-vous sur le site de Protech Shop.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.