Le satin de coton est une matière 100% coton. La housse de couette satin de coton est réputée pour le fait qu’elle soit douce et soyeuse. Par ailleurs, elle a une durée de vie longue par rapport aux autres matières telles que le polyester et les tissus innovants. Etant un élément essentiel de la literie, la housse de couette protège la couette, mais apporte aussi une touche esthétique à la chambre à coucher. Question d’hygiène et de confort, il est judicieux de nettoyer votre housse de couette régulièrement. Mais comment ?

Fréquence de lavage d’une housse de couette satin de coton ?

Un nettoyage régulier de votre housse de couette satin de coton vous promet un confort et une douceur utiles pour un sommeil réparateur. Nombreux sont les facteurs qui déterminent la fréquence de lavage. L’utilisation quotidienne de la housse, le café renversé accidentellement et les tâches sur la literie sont par exemple des signaux d’appel pour le lavage. L’entretien d’une housse de couette est le plus facile et le moins onéreux que les autres éléments de la literie. Si vous vivez seule, il est conseillé de laver votre housse de couette tous les 15 à 30 jours.

Nettoyage d’une housse de couette satin de coton

Pour le nettoyage de votre housse de couette satin de coton, vous pouvez opter soit pour un lavage en machine, soit pour un lavage à la main. Sachez que le lavage en machine vous facilite la vie, mais aussi c’est la solution idéale pour tuer les acariens. Si votre housse est tachée, vous n’avez qu’à l’exposer au soleil pendant plusieurs heures. Si cette méthode n’a pas su éliminer les tâches, vous pouvez adopter l’autre astuce qui est de faire un mélange de gros sel et vinaigre blanc, puis de frotter la zone entachée avec un torchon imbibé de ce mélange.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.