L’avion est le moyen de locomotion par excellence pour parcourir des milliers de kilomètres et aller d’un pays à l’autre sur la planète. Or, pour emprunter un avion, plusieurs démarches sont mises à contribution. Celles-ci s’avèrent souvent, contraignantes et lourdes. Et c’est justement pour vous épargner toutes ces tracasseries que sont nés les comparateurs de vol.
Il est vrai que par le biais du net, il est possible d’avoir toutes les informations d’importance sur les sites des compagnies aériennes. Mais le comparateur de vol lui, vous simplifie davantage la vie. En un clic, il vous donne à voir toutes les informations disponibles sur la panoplie de compagnies dans le monde. Mieux, il vous fait voyager moins cher.

Les comparateurs de vol les plus anciens

Quand on parle de comparateurs de vol opérant dans le secteur aérien, on peut dissocier les plus anciens des plus récents. Parlant des plus anciens, on peut citer entre autres : Skyscanner, Kayak et Momondo.
Ici, Skyscanner se présente comme le plus ancien. Opérationnel depuis 2001, il est un recours très usité pour trouver les billets d’avion pas chers dans le monde. Grâce à une méthode de calcul concise, ce comparateur de vol vous permet d’analyser les offres des compagnies aériennes afin d’opter pour la plus avantageuse. Après Skyscanner, découvrez Kayak et Momondo. Le premier a été créé en 2004 tandis que le second a vu le jour en 2006.
L’un est américain et l’autre danois, mais tous les deux vous permettent quelle que soit votre sphère géographique de trouver en un temps record les meilleurs vols disponibles dans le monde. Lancez vos recherches et vous serez servis instantanément.

Les derniers nés dans l’univers des comparateurs de vol

Il y a d’abord Hipmunk qui a vu le jour en 2010. Comme tout comparateur de vol, cette plateforme américaine permet aux voyageurs du monde entier d’acheter leurs billets d’avion à des prix fracassés. Au-delà de ça, Hipmunk compare pour vous les prix des hôtels, des appartements, de location de voiture… Et puis, il y a Algofly.
Né en 2013, ce comparateur de vol se démarque des autres comparateurs par son puissant algorithme. Grâce à ce dernier, vous achèterez votre billet non seulement moins cher, mais vous saurez le moment où son prix sera le plus bas possible.

Algofly, le comparateur de vol par excellence

Dernière-née certes, mais née avec les dents, le comparateur de vol Algofly force l’admiration par la qualité de sa prestation et de ses services. De l’historique des prix à l’alerte mail qui vous indique le moment adéquat pour acheter votre billet en passant par les filtres de recherches, Algofly vous comble au-delà de vos espérances.
Vous comparez en un seul clic toutes les possibilités qui vous sont offertes par plus d’une centaine d’agences de voyages dans le monde et vous faites de votre rêve une réalité, quelle que soit la destination. Fut-elle la plus paradisiaque qu’il puisse exister.

Le comparateur de vol est à n’en point douter le meilleur moyen pour voyager un peu partout dans le monde à moindre coût.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.